Le Carreau du Temple, halle chargée d’histoire, a rouvert ses portes aux parisiens.
Le projet de rénovation a mis l’accent sur la culture et les activités sportives.
Il intègre une salle de concert de 250 places qui accueille l’Orchestre National du Jazz en résidence. Deux studios de répétition et enregistrement ont également été créés en sous-sol ainsi que 3 grandes salles dédiées à la danse, aux arts martiaux et au basket-ball.
La double halle monumentale offre un grand plateau modulable qui permet désormais d’accueillir des salons et évènements divers.
Le Carreau du Temple étant situé en cœur de ville, l’isolation acoustique de la salle de concert a constitué un enjeu majeur afin de garantir la tranquillité des riverains lors des concerts sonorisés. Les performances ont été atteintes en réalisant une désolidarisation sur boîtes à ressorts de la salle et en la dotant d’une enveloppe renforcée dimensionnée sur les besoins acoustiques. L’acoustique interne de la halle et de l’auditorium notamment ont également fait l’objet d’un soin particulier.
Nous avons par ailleurs réalisé un suivi des bruits et vibrations de chantier mis en place à la demande de la Ville de Paris durant les 4 années de chantier afin de limiter autant que possible les nuisances sonores au voisinage.