Le projet comprend une grande salle évènementielle avec une forte modularité de jauges et de configurations (5 500 places assises en configuration sport et jusqu’à 9 000 places pour la jauge la plus importante), une salle annexe pouvant accueillir diverses manifestations culturelles dont des concerts de musiques actuelles (jusqu’à 600 places), des espaces polyvalents et de catering, des espaces VIP, des locaux administratifs, une zone logistique.
Particularités acoustiques :
La première préoccupation consiste à conférer une qualité acoustique de la salle assurée dans toutes les jauges et programmations et qui procure une bonne intelligibilité, malgré un volume conséquent, pour les messages adressés au public. La réponse de la salle sera homogène sur une large plage de fréquences pour être favorable à la sonorisation avec notamment une absorption contrôlée des basses fréquences.
Un autre enjeu acoustique majeur réside dans la protection de la tranquillité du voisinage lors des évènements sonorisés à fort niveaux sonores ; avec une nouvelle réglementation qui implique des contraintes acoustiques renforcées. Le projet s’inscrit de surcroit en cœur de ville dans une zone résidentielle bénéficiant d’une qualité d’ambiance sonore à préserver.