Faculté de lettres et Sciences humaine de l'Université de Provence

Le projet d’extension de la faculté de Lettres et Sciences Humaines d’Aix-en-Provence est constitué de 3 bâtiments, le dernier étant livré en mai 2015, développés en R+3. Le bâtiment T1 regroupe les locaux d’enseignement et comprend en particulier une salle de colloque de 100 m² et une salle de séminaire de 150 m², pourvue de 3 cabines de traduction insonorisées au moyen de cloisons et vitrage performants.

Les bâtiment T1 et T3 regroupent les locaux de l’administration, de la présidence, les locaux de recherche, dont bureaux chercheurs, salles de réunion et salles expérimentales. Ils comprennent notemment des laboratoires d’expérimentation équipés de vitres sans tain présentant de fortes performances acoustiques.

Au dernier niveau a été implanté un studio d’enregistrement audio-vidéo de 40 m² équipé d’une régie dédié à la recherche. L’isolement acoustique très important vis-à-vis du reste du bâtiment et les traitements d’acoustique interne de ce local permettent de bénéficier d’un lieu propice à des enregistrements audios dans de très faible conditions de bruit de fond.
 

Ville
Aix en Provence
Pays
France
Architecte
Dietmar Feichtinger Architectes
Montant des travaux
13.6 M€