La Grote Zaal du Concertgebouw est considérée comme l'une des trois meilleures salles au monde pour la musique symphonique. Pour le répertoire romantique tardif, c'est une classe à part.
La salle a fait l'objet d'importantes rénovations entre 1985 et 2002, pour lesquelles toutes les surfaces murales et de plafond ainsi que les chaises et la scène ont été rénovées. Ces opérations ont toutes été réalisées avec le plus grand soin pour préserver l'acoustique de la salle. Tous les détails, y compris la qualité de la peinture et du plâtre, les propriétés d'absorption acoustique des nouveaux planchers et chaises en bois et la production sonore du système de ventilation ont été soigneusement vérifiés dans les laboratoires Peutz.
Kleine Zaal
Inspiré par la célèbre salle Félix Mérites, également à Amsterdam, la Kleine Zaal (salle de récital) a une forme elliptique et une scène relativement petite.
Les effets acoustiques négatifs notamment la focalisation causés par cette forme, sont éliminés par des murs très diffusant et partiellement absorbants (rideaux lourds). Le hall a fait l'objet d'une rénovation complète en 2004. Comme dans la Grote Zaal, la qualité acoustique a été préservée en tenant compte de tous les détails.