Cet établissement est constitué de trois bâtiments d’hébergement d’environ 500 lits et de soins reliés les uns aux autres et comportant de 1 à 5 niveaux répartis du rez-de-jardin au niveau 3, d’un bâtiment énergie regroupant les principaux équipements techniques et d’une hélistation. Il intégre désormais des activités d’accueil et ambulatoire, des services d’urgences, un service d’imagerie médicale, un service de réanimation, une maternité avec blocs opératoires, des services de médecine et de chirurgie, un service de psychiatrie, un service d’hémodialyse, un restaurant du personnel, des laboratoires et une pharmacie.
Particularités constructives :
La construction d’une hélistation a fait l’objet d’une étude d’impact sonore dans le cadre de la demande d’autorisation de son exploitation.
Le nombre de mouvements d’hélicoptères prévus étant de l’ordre de 200 par an, c'est-à-dire, moins d’un par jour en moyenne. Le positionnement de l’hélistation au niveau N4, sans aucune chambre directement en vis-à-vis de l’hélistation permet de minimiser la gêne occasionnée par le passage de chaque hélicoptère.