Les « Studios du Lendit », opération qui s’inscrit dans le cadre du Pôle Audiovisuel du Nord Parisien, comprend 5 studios d’enregistrement télévisuel de surface totale 14 000 m² et leurs espaces associés : parkings car-régie, régies fixes, loges, bureaux, bar et locaux d’accueil du public.
La parcelle du projet est située à proximité de nombreuses voies ferrées où circulent RER, TGV, trains corail et trains de banlieue.
Pour obtenir un isolement acoustique renforcé permettant la simultanéité des activités, chaque studio est construit comme une boîte indépendante, sans contact avec le reste du bâtiment. Le système constructif adopté repose sur une structure métallique et des planchers et parois verticales mixtes acier-béton.
De plus, les 2 studios les plus proches des voies ferrées ont été désolidarisés du sol par des plots antivibratiles pour s’affranchir des nuisances sonores et vibratoires provenant des passages de trains.
Les façades des locaux annexes aux studios sont en triple peau constituée d’un verre pris entre 2 panneaux en polycarbonate, pour l'isolation thermique et acoustique.
Les premiers enregistrements, comme le téléthon, se sont déroulés en décembre 2010.