Le "Karel Doorman" est une rénovation du magasin "Ter Meulen" situé dans le centre de Rotterdam, et qui est un imeuble résidentiel en verre de 70 mètres de haut. 114 propriétés ont été ajoutées dans ce bâtiment qui possède une hauteur exceptionnelle pour son emplacement.
Le Karel Doorman est aussi un projet particulier, car le nouveau bâtiment tout en hauteur repose sur des colonnes du bâtiment existant. Ceci est rendu possible par une structure en acier extrêmement légère qui permet de limiter le poids du nouveau bâtiment sur l'existant. Le système de construction choisi (colonnes en acier, cloisons en plaques de plâtre, plancher en bois, ...) permet une grande flexibilité tout en répondant aux contraintes acoustiques.
Le nouveau bâtiment se compose d'une peau extérieure en verre sérigraphié. Derrière la coque de verre des locaux pour une surface totale de 23 000 m², conçu l'architecte Ibelings Tilburg.
Peutz a testé le plancher dans le laboratoire acoustique, en particulier les transmissions vibratoires entre le plancher et les murs. La mission a également concerné des études thermiques (influence de la double peau en verre) et les études sur la sécurité incendie.