Rénovation de la salle Jean Villar (1168 places) du Théâtre National de la Danse (TND) au Palais de Chaillot, et de l’ensemble des services afférents. Y compris refonte intégrale de l’outil scénographique, création d’une salle de répétition, agrandissement du plateau de scène et création d’un studio de danse.
Cette référence commune avec l’architecte CLE MILLET est un projet inscrit dans un monument historique qui a mobilisé plusieurs compétences de notre cabinet.
– Un diagnostic métrologique sophistiqué de l’acoustique interne de la salle J. VILAR et du plateau de façon à caractériser à la fois les atouts et défauts à prendre en compte pour le développement du projet.
– Une capacité à modéliser la salle et la nouvelle scène pour déterminer les caractéristiques acoustiques futures et montrer les gains visés en matière d’intelligibilité et de qualité d’écoute compte tenu de la présence d’un système innovant de sonorisation AMADEUS
– Etude approfondie des dispositifs de limitations des bruits des équipements scèniques
– L’étude et la mise en place d’une méthodologie de travaux et de surveillance des bruits et vibrations pour la protection des œuvres d’art nombreuses dans le bâtiment