Kulturpalast

Le Kulturpalast Dresden ouvert en 1969, conçu par l'architecte Wolfgang Hänsch, a la plus grande salle polyvalente de la ville de Dresde, qui est utilisée pour des concerts, de la danse et des spectacles, des réunions et des congrès.
Après la saison des concerts 2011/2012, le Kulturpalast de Dresde a fermé ses portes pour des travaux de rénovation importants. La salle polyvalente (à la mauvaise acoustique) au milieu du bâtiment est remplacée par une salle de concert de taille mondiale pour environ 1 800 spectateurs et devient aussi le port d'attache de l'Orchestre philharmonique de Dresde. La bibliothèque sera également agrandie et une salle de cabaret sera réalisée. La rénovation du Kulturpalast a commencé en octobre 2013 et durera jusqu'en 2017.

Le vendredi 29 mai 2015, toutes les personnes impliquées dans le projet de rénovation du chantier du Kulturpalast Dresden ont assisté à la fête « Richtfest ».

Modèle d'échelle acoustique
Peutz était le conseiller acoustique du projet. Pendant deux ans, un modèle d'échelle acoustique (1:10) a été utilisé pour en améliorer l'acoustique. En collaboration avec le bureau d'architectes GMP, l'acoustique de la salle a tellement été développée que la salle de concert future répondra à toutes les exigences internationales. Maintenant que le concept acoustique est terminé, le modèle d'échelle a été amené à Dresde pour donner une idée de la future salle aux Dresdois.

 

Ville
DRESDE (Pays bas)
Pays
Allemagne
Maître d'Ouvrage
Kommunale Immobilien Dresden GmbH & Co. KG
Images