Restaurant Mc Donald’s des Champs Elysées

La mise en lumière du restaurant des Champs Elysées est caractérisée par l’accentuation lumineuse des surfaces verticales qui se rapprochent virtuellement de l’observateur. Les éléments révélés sont les écrans lumineux implantés en ligne et le comptoir au fond de l’établissement.

Les sources utilisées pour l’éclairage général et principalement pour les circulations sont dissimulées et libèrent le champ de vision pour permettre la lecture des panneaux décoratifs sans créer de luminances parasites. L’absence de faisceaux lumineux réfléchis dans le vitrage de façade permet une vision à 180° sur les Champs Elysées.

Les textes engravés sont lisibles avec l’apport de faisceaux frisants qui amorcent l’attention par le principe des ombres aléatoires.

Si certaines tables sont éclairées par une traditionnelle suspension, d’autres conservent le principe « No Décor » développé avec le studio P. Norguet qui consiste au décalage des sources et à l’utilisation de filtres qui permettent une distribution lumineuse ovoïde.

Depuis l’extérieur, le regard pénètre directement dans le restaurant vers les décors lumineux qui tapissent une zone du plafond et traduisent l’image spécifique de cet établissement.

Ville
Paris
Pays
France
Architecte
Studio Patrick Norguet
Images