Nos actualités

Nous venons de remporter le concours de reconstruction du centre culturel de la FOL à Nouméa, au sein de l’équipe menée par l’agence ATHANOR.
Le bâtiment situé au sommet d’une colline, surplombant le centre-ville de Nouméa. Il accueillera une salle de spectacles de 500 places, des espaces d’accueil et des bureaux.

La Maison de l’Ile de France a ouvert ses portes cet automne. Située au sein de la Cité Universitaire de Paris 14ème, c’est la première résidence à voir le jour sur le site depuis 1969. Ce bâtiment constitué de 142 chambres étudiantes, de locaux communs et d’une grande salle d’assemblée, relève un beau défi technique puisqu’il est à énergie 100% solaire et positive : il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Le Centre de Recherche Bio-Clinique (CRBC) de la faculté de médecine de Clermont Ferrand a été livré cet été par l’agence Périphériques Architectes. L’ancien bâtiment a été restauré et entendu pour pouvoir regrouper les différents départements du laboratoire Génétique, Reproduction et Développement (GReD) et ainsi mutualiser les moyens.

Nous sommes très heureux de faire partie du groupement mené par PARC Architecte qui a été choisi par la Ville de Meyzieu pour réaliser leur nouveau Conservatoire de musique et d’art dramatique. La gestion des isolements acoustiques très performants nécessaires entres locaux est un enjeu majeur de ce projet, tout comme la protection du voisinage des bruits générés par l’activité du conservatoire et de l’auditorium. Les traitements acoustiques internes de ces salles seront également étudiés en détail afin de procurer aux utilisateurs un confort de jeu optimal.