Éclairage artificiel

PEUTZ s'est associé au bureau de conception lumière COSIL PEUTZ LIGHTING DESIGN.

COSIL SARL, fondée en 1986 par Gérard Foucault, conçoit et développe ses projets dans des applications très différentes : complexes architecturaux, bâtiments publics, centres urbains, hôtellerie, centres commerciaux, musées, sièges sociaux, auditoriums, lieux de culte…
Notre savoir-faire et la perception immédiate de l’ensemble et des détails, permettent d’anticiper les résultats et de traduire rapidement des effets lumineux.

A la pointe des nouveautés technologiques, COSIL PEUTZ utilise des appareils de mesure permettant de vérifier l’ensemble des exigences éclairagistes sur le site. Luminances, éclairement, coordonnées chromatiques, contrôle des U.V. sont autant de variables que nous maîtrisons. Indépendant de tout fabricant, COSIL PEUTZ préconise des appareils d’éclairage adaptés à des fonctions spécifiques préalablement définies, dans une recherche constante de qualité.

Fonction, esthétique, rapport qualité/prix, maintenance, durée de vie, économies d’énergie, pollution lumineuse font chaque jour partie de notre univers.
L’écoute des utilisateurs, le respect du patrimoine et le pragmatisme définissent notre démarche. Nous évitons le superflu et ne voulons pas être moderne par seul souci de modernité. Conseil sur des missions ponctuelles ou couvrant toutes les phases d’un projet, nous offrons une gamme complète de services.

La mission d’éclairage accompagne l’ensemble des intervenants tout au long des différentes phases du projet.
Depuis la conception de la mise en lumière jusqu’aux réglages sur le site, les échanges sont constants avec la maitrise d’ouvrage, les architectes conseils, les consultants et l’équipe de maitrise d’œuvre.
Les calculs photométriques, fiches techniques, descriptifs, quantitatifs, plans, précisions de mise en œuvre… sont intégrés dans les documents à fournir à la maitrise d’ouvrage.