Cinéma "Le select"

Ville: 
Antony
Pays: 
France
Maître d'Ouvrage: 
Ville d'Antony
Architecte: 
NAMUR & Associés
Montant des travaux: 
7.8M€

Le Sélect, cinéma municipal de la ville d'Antony, est une salle classée Art et Essai avec les labels Jeune Public, Recherche et Découverte et Patrimoine et Répertoire, et qui fait partie du réseau Europa Cinémas depuis 2005.

Conçu par l'architecte Philippe Tirot, le cinéma de 2500m² est un bâtiment de haute qualité envi-ronnementale, avec beaucoup de lumière natu-relle, une toiture végétalisée, une isolation impor-tante et une cuve de rétention d'eau au-dessous. Bien que pris dans un espace contraint, le cinéma fait une grande place au confort. L'espace dans le hall permet au public d'y attendre le début des séances. Quatre salles de projection numérique vous attendent pour regarder les films dans les meilleures conditions :
Salle François Truffaut : 300 places
Salle Tex Avery : 200 places
Salle Louis Daquin : 100 places
Salle Alfred Hitchcock : 70 places

 Une méthodologie précise a été mise en place pour les installations de chantier afin de tenir compte des nuisances sonores potentielles dans l’environnement immédiat : marché couvert et forain, route départementale à fort trafic. Mais surtout de fortes contraintes de voisinage se posaient compte tenu de la mitoyenneté des espaces du cinéma et de la ludothèque vis-à-vis des habitations riveraines.

D’autre part un traitement acoustique interne adapté à l’usage des locaux (salle de projection classique, espace ludique, espace d’attente et espaces tertiaires et de service).